Phénomène libyen!!!!!!!

Publié le par spartacus2010.over-blog.fr

      Depuis,que la grande et puissante communauté internationale a décidé de venir aux secours des pauvres populations opprimées par un tyran qui leur a toujours tenu tête depuis des lustres, il se pose néanmoins des questions au vue des évènements de l'heure sur la raison fondamentale de cette assistance et les dessous de cette malheureuse affaire.

       Est-ce encore le fardeau de l'homme blanc qui vient s'exprimer ici ?, ou tout simplement leur grand désir de légiférer aux destinées de ceux qui ne peuvent leur tenir tête?

 Car il semble assez suprenant que les grands ce monde oublient de prêter assistance à leur congénère japonais pourtant en souffrance  face aux catastrophes qui la frappent. Cela revient mettre encore en lumière, le principe d'intérêt qui régit les grandes relations internationales entre états. Même la débacle ivorienne a réussi à ne plus défrayer la chronique au profit de ce qui préoccupe la communauté internationale: "réduire ce diable dictateur libyen à néant! " Comme si par un heureux miracle nos mais occidentaux se sont subitement réveillés de leur torpeur pour constater les souffrances du peuple lybien. Alors innéluctablement se pose la question à 1000 000 de dollars: à qui profite véritablement le départ de khadafi, au peuple libyen ? ou tout simplement aux intérêts mutiples occidentaux dans cette partie du globe?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article