AU REVOIR LES CONGES ET BIENVENUE LA REPRISE DES COURS !

Publié le par spartacus2010.over-blog.fr

On peut dire que la semaine de congés qui nous fut octroyée après la composition s’est écoulée à une vitesse hallucinante. J’ai encore de la peine à croire qu’on a eu des congés, mais qu’à cela ne tienne, il faut bien se mettre à l’évidence que l’école va recommencer dans le son de cloche habituelle, c’est –à-dire ne pas manquer les multiples rendez-vous intellectuels auxquels vous nous conviés nos enseignements durant cette seconde phase de la formation. Il va de soi que je me suis investi à m’amuser tout au long de ces congés, mais également que l’occasion me fut donné de jeter un coup d’œil furtif sur la toile afin d’avoir une idée des enseignements qui nous seront prodigués. Il faut dire qu’en tout point je reste et demeure un néophyte dans le domaine, car les choses qu’on croyait savoir ou maitriser semblent dépassées par les connaissances qui sont distillées. Sur ce, comme dans la première phase, mon mot d’ordre reste et demeure le même s’accrocher et ne pas rater le départ du train de la réussite. Cela passe nécessairement par l’assiduité qui est ici une manière de vivre pour celui qui veut être à jour, mais également par le travail en groupe avec les potes.

Publié dans Académique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article